LES VOLANTS DE CHAVILLE


Protocole de Reprise

La pratique du badminton va pouvoir reprendre, dans des conditions aménagées. L'association les Volants de Chaville souhaite que la reprise se fasse dans un esprit de partage tout en respectant scrupuleusement le présent protocole. Pour l'instant les créneaux horaires restent inchangés. Il est possible qu'un aménagement horaire soit mis en place suite à des consignes venant du Ministère des Sports, de notre Fédération, de notre département et de notre mairie. Un protocole strict en rappport avec la COVID-19 sera à respecter pour participer aux différents créneaux. Les documents officiels produits par la Fédération seront envoyés par e-mail et afficher dans les gymnase.

Modalité d'accès aux gymnases :

. 28 personnes maximum par créneau (sous réserve de changement)

- Afin de permettre la traçabilité précise des participants à chaque créneau, l'inscription sur notre site internet est obligatoire, pour les jeunes comme pour les adultes.

Les règles sanitaires doivent être respectées avec :

- le port du masque obligatoire dans le gymnase (excepté lors du temps de pratique sur les terrains)

- l'utilisation obligatoire de gel hydro-alcoolique avant et après la séance

- le port du masque obligatoire pour les encadrants pendant toute la séance

Lorsque vous vous inscrivez à l'une de ces séances, vous vous engagez à respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le protocole de reprise précisé ci-dessous :

- Ponctualité exigée. Les différents créneaux sont séparés de 5 minutes pour éviter un trop grand nombre de personnes à la fois, merci d'être présents avant le début de la séance devant l'entrée du gymnase (port du masque obligatoire). Ce dernier sera ensuite fermé à clé par l'encadrant.

- Accueil des adhérents uniquement devant l'entrée du gymnase Ladoumègue et Halimi par l'encadrant à l'heure du créneau prévue. Les retards ne seront pas acceptés.

- Entrée des joueurs, avec port du masque obligatoire, passage des mains au gel hydro-alcoolique obligatoire, maintien des distances entre les participants.

- le port du masque obligatoire dans tout le gymnase (excepté lors du temps de pratique sur les terrains). Pour cela, l'adhérent doit avoir son masque dès qu'il se déplace dans le gymnase et l'enlève une fois qu'il est sur le terrain.

- Pendant le temps de pratique, les masques devront être rangés sur le côté du terrain dans un sac plastique portant le nom de l'adhérent (un sac plastique congélation zippé par exemple). Il remettra son masque à chaque déplacement dans le gymnase en dehors des terrains et à la fin de la pratique.

- Seuls les joueurs du créneau sont autorisés à entrer dans le gymnase : pas d'accompagnemants, pas de parents pour les jeunes.

- l'accès au gymnase est limité à 28 personnes + l'encadrant

- Respecter la distanciation physique en toute circonstances

- Le matériel sera désinfecté régulièrement.

- Chaque joueur arrive si possible en tenue (l'accès aux vestiaires est interdit et chaque joueur doit avoir son propre matériel (masques, raquettes, bouteille d'eau ou gourde, serviette et volants d'échaufement) dans un sac.

- pas de serrage de main, ni de check, utiliser sa raquette éventuellement comme geste de convivialité.

- les simples et les doubles sont autorisés

- s'essuyer avec sa propre serviette. Pas d'envoi de sueur au sol avec les mains.

- la sortie du gymnase s'effectuera avec l'encadrant par une porte différente de celle pour entrer. Les accompagnants devront attendre à l'extérieur du complexe.

- Chaque licencié ayant été déclaré positif à la COVID-19 après avoir participé à une séance devra se signaler par téléphone le plus rapidement possible auprès des encadrants pour pouvoir prévenir la Mairie et l'ARS. Il devra également respecter une période de quarantaine avant de revenir au club.

 

Envie de participer ?